Assistant administratif (H/F) Formation et catéchèse

Le diocèse de Lille recherche pour les services de la formation et de la catéchèse un/une: ASSISTANT ADMINISTRATIF (h/f)

Votre mission

Sous les responsabilités de la responsable de la catéchèse et de la responsable de la formation, vous
collaborez aux missions de ces deux services. Vos missions sont notamment les suivantes :
– Assurer la comptabilité des deux services
– Assurer l’accueil (mails et appels téléphoniques) et orienter les sollicitations externes.
– Collaborer aux actions de communication et à l’entretien des partenariats (mails, newsletters,
communication pour l’intranet ; écriture et mise en forme des contenus).
– Assurer le suivi administratif et logistiques des formations : inscriptions et relances,
réservations diverses, documents réglementaires, préparation matérielle.
– Participer à la veille juridique concernant la réglementation sur la formation
– Expédier et gérer les stocks de documents/matériels liés aux propositions des services
– Participer à la préparation des formations et à leur bon déroulement, ainsi qu’à l’organisation
des autres évènements portés par les deux services.
– Archiver et gérer les ressources matérielles et documentaires

Cette liste n’est pas limitative et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins.

Votre profil

Vous avez une expérience réussie d’au moins deux ans dans le secrétariat et dans la tenue d’une comptabilité.

Vous connaissez bien l’Eglise catholique et idéalement le fonctionnement d’un diocèse. Son fonctionnement et l’accompagnement de ses différents acteurs vous intéresse.

Autonome et polyvalent, vous êtes très organisé et savez être force de proposition dans votre travail.

Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d’adaptation selon vos interlocuteurs.

Vous êtes à l’aise en gestion de budget et de bases de données (Enoria).

Vous maîtrisez Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) et avez des bases sur un logiciel de comptabilité et de PAO (Publisher, Canva…).

La maîtrise d’un logiciel de montage vidéo serait appréciée.

Conditions offertes

CDI Temps Plein – ponctuellement en soirée et le samedi

Poste basé à Lille (59000)

Statut Non Cadre