Le 15 août dans le Diocèse

• Mise en ligne : 29/06/2018
assomption

A Roubaix, Lille, Vendeville, Dunkerque... Quelques propositions ici rassemblées pour fêter Marie !

L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu.

Depuis les origines, les chrétiens ont reconnu en Marie non seulement le modèle du disciple mais plus encore, le modèle de toute l’Eglise. Plus on fréquente la Mère du Seigneur et plus elle nous conduit à lui par son attitude, ses actes et ses paroles.

Avec d'autres chrétiens, célébrer le 15 août : voir les horaires des messes

Plus particulièrement dans le Diocèse de Lille

- La Cathédrale Notre-Dame de la Treille
Mardi 14, 20h : veillée mariale suivie à 21h de la projection de La Passion de Jeanne d'Arc
Mercredi 15, messe de l'Assomption à 11h et procession à 16h30

Programme détaillé

- A Roubaix avec Mgr Laurent Ulrich, messe (10h30 en l'église Saint Jean Baptiste, place du travail), bénédiction de chapelle Notre Dame de la Route (14h30 au 73 rue de la Potennerie) et messe (15h30 en l'église Saint Jean Baptiste) suivie de la Procession en l’honneur de Notre Dame de toute Bonté pour fêter ses 70 ans
(de l’église à l’espace marial, place du travail)

- A Vendeville, au pèlerinage Saint Rita, le Chœur Africatho de France animera la messe de 11h, célébrée en plein air, puis le chapelet à 15h30, et un concert spirituel

- Avec la bénédiction de la mer à Dunkerque
16h00 procession et bénédiction de la mer

Voir les photos de 2017

- A Herzeele, l'Assomption commencera le mardi 14 par une veillée de chants et prières sera animée par Marie-Louise Valentin et Georges Goudet, à 20h en l'église de l'Assomption. Mercredi 15 août, procession et messe seront suivies d'un temps convivial.

A découvrir :

Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire du diocèse de Reims, prêtre originaire du Nord, sur le site jesus.catholique.fr

marie-jesus

juillet 2018