Adjoint au responsable ressources

• Mise en ligne : 02/01/2018
Denier

Chargé(e) de la communication pour la collecte de fonds auprès des jeunes du diocèse

Pour mener à bien ses projets de développement des ressources, l’Association Diocésaine de LILLE recherche pour l’Archevêché, au 68 rue Royale à LILLE, un adjoint au responsable ressources.

Sous la responsabilité directe de la responsable des ressources, vous avez, en priorité, la charge de la communication visant la collecte de fonds auprès des jeunes du diocèse (étudiants et jeunes « pro » (SDJ)).
Dans ce cadre, vous organisez des rencontres ou temps forts, animez le site et assurez la présence sur les réseaux sociaux.
Avec l’aide des outils adaptés, vous enrichissez la base de données de toutes informations utiles inhérentes aux donateurs et prospects. Vous répondez aux demandes de qualification pour en permettre l’extraction de données qualitatives ou quantitatives pertinentes.
Fort de votre connaissance du réseau, vous collaborez aux réflexions stratégiques de développement et de communication sur les différentes collectes, en particulier le denier.
Au sein d’une équipe de trois personnes, vous coordonnez la saisie des dons, l’édition et l’envoi des reçus fiscaux et les tâches administratives du service.

Dans un objectif de collecte de ressources ponctuelles liées à des évènements ou chantiers, vous assistez les demandeurs dans la conception d’outils de communication, notamment pour les souscriptions paroissiales. Vos compétences en graphisme sont un atout.

L’animation des réseaux vous amène à vous déplacer sur le territoire du diocèse (soirée, samedi matin) plusieurs fois dans l’année. Votre aisance relationnelle, vos qualités d’organisation et votre rigueur sont attendues.
Vous êtes attaché à la mission de l’Eglise dont vous connaissez les structures décisionnelles et d’organisation.

Conditions offertes
· Contrat CDI à temps complet : 35h/semaine.
· Période d’essai : 1 mois.
· Convention collective : Régime Statuts du personnel de l’Association Diocésaine de Lille, affiliés au personnel laïc de l’Eglise de France
· Rémunération : Coef. 220 - 25 K€ pour 12 mois (13 mois après un an).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) pour le 15 Janvier 2018 à l’adresse suivante :
Archevêché de Lille
Monsieur Jean-François DELABY, Econome Diocésain