8 décembre

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

• Soirée exceptionnelle, avec le Bienheureux Carlo Acutis !  à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille
  • Soirée Nicodème au convivial de Lambersart autour des œuvres de Jean Raspail, écrivain et explorateur français. 20h30
  • Veillée mariale à l’église saint Sébastien de Villeneuve d’Ascq. (messe à 19h) Veillée à 20h30
  • Concert de Rouben Elbakian, Ténor Franco- Arménien à l’Eglise saint Maurice à Lille