3 mai 2021 – incendie à Saint-Pierre Saint-Paul

Un incendie s’est déclaré un peu avant 20h dans la sacristie de l’église Saint-Pierre Saint-Paul.

A l’arrivée des pompiers, l’église était fermée. Grâce à leur intervention rapide, le feu a pu être maîtrisé.

Une enquête est menée pour vérifier toute les pistes, même si la piste accidentelle est privilégiée.

« Nos pensées vont aux paroissiens, mais aussi aux habitants de ce quartier que je sais attachés à leur église qui se dresse sur la place du marché », déclare Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, sur place dès 21h avec Martine Aubry, maire de Lille, et Michel Lalande, préfet de région.

L’église est fermée le temps d’analyser notamment la charpente. Les offices seront célébrés dans l’église Saint-Benoît Labre.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Mgr Ulrich au micro de Quentin Pourbaix pour RCF Hauts de France :