19 janv – Tous en chœur avec Jésus

Laurent ULRICH
Archevêque de Lille

Au sujet du rassemblement
Tous en chœur avec Jésus
Prévu le 6 juin 2021

À l’attention de l’équipe pilote du rassemblement
De l’équipe du SDC
Des responsables de mouvements d’enfants
De la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique
Et à tous les acteurs de la préparation

Le 15 janvier 2021

Chers amis,

À tous je renouvelle mes vœux d’une année où se retrouve et se refonde la confiance dans l’avenir !

J’avais dit que j’attendais le 15 janvier pour donner une décision définitive concernant la tenue du rassemblement Tous en chœur avec Jésus. Il me semblait que jusqu’à Noël nous manquions d’une vraie visibilité sur les mois à venir.

Malheureusement aujourd’hui, la visibilité que nous pouvons avoir n’incite pas à maintenir ce projet : nous  comprenons qu’en juin il ne sera peut-être pas possible de tenir un rassemblement de cinq mille personnes comme nous l’envisageons. Et même si cela était autorisé, nous voyons que l’organisation des préparatifs au cours des prochains mois risque d’être altérée par de nombreux empêchements et des perturbations plus ou moins imparables.

C’est pourquoi, ayant pris des avis et des conseils, je décide que ce rassemblement est reporté au printemps 2022.

Et, sur les suggestions de l’équipe pilote, je demande que le samedi 5 ou le dimanche 6 juin 2021, dans cinq mois donc, on organise dans les paroisses un temps fort en forme de préparation du rassemblement de 2022. L’équipe pilote du rassemblement donnera dans les semaines qui viennent toutes indications utiles dont se saisiront les EAP : un projet qui se voudrait simple et attrayant, joyeux et fraternel pour nous relancer vers cet événement reporté mais bien  maintenu.

Je vous assure de tout mon dévouement et sais pouvoir compter sur le vôtre.

† Laurent Ulrich