Table ouverte paroissiale - paroisse Frédéric Ozanam

• Mise en ligne : 09/10/2017
raisin

24 nov. à Wasquehal

La paroisse Frédéric Ozanam de Wasquehal vous invite à participer à la Table Ouverte Paroissiale, un repas fraternel, qui favorise la rencontre, qui crée des liens… proposé par une équipe de bénévoles.

Lieu : 24 rue Jean Bart à Wasquehal (presbytère)

Inscription obligatoire : 06 76 77 56 09
Participation aux frais : 5 euros.

Covoiturage possible. Vous pouvez aussi venir nous aider à préparer la table dès 11h30.

Qu’est-ce qu’une TOP ?

Une table ouverte paroissiale, c’est :

- un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité.
- un repas qui tisse du lien social et où la place centrale est donnée aux personnes en difficulté (avec les animations, la participation libre, la possibilité donnée à ces personnes de s’impliquer dans la préparation et le rangement…)
- un repas préparé par toute une équipe (amenée à évoluer sans cesse puisqu’un des objectifs des TOP est que les “invités” deviennent seulement “invitants”).
- un repas animé pour permettre la rencontre, l’échange, la convivialité entre personnes de tous horizons et de tous âges.

ATTENTION, une table ouverte paroissiale, ce n’est pas :
- un lieu d’aide matérielle ou d’accompagnement social
- une “soupe populaire”. Il faut veiller à ce que les organisateurs de ces repas ne soient pas les seuls à faire la cuisine, mettre la table, assurer le service... Il est essentiel que chacun puisse participer à l’organisation.
- un club fermé. L’objectif premier de ces tables est d’ouvrir davantage aux réalités extérieures.
- une organisation figée.

novembre 2017
décembre 2017