Table ouverte paroissiale - paroisse Frédéric Ozanam

pain

27 avril à Wasquehal

La paroisse Frédéric Ozanam de Wasquehal

vous invite à participer à la Table Ouverte Paroissiale :

Vendredi 27 avril de 12h à 14h
24 rue Jean Bart à Wasquehal (presbytère)

Un repas fraternel, un repas qui favorise la rencontre, un repas qui crée des liens… proposé par une équipe de bénévoles.
Vous êtes invité(e), mais vous pouvez volontiers inviter quelqu’un pour élargir le cercle de la fraternité.

Vous devez impérativement vous inscrire car le nombre de places est limité (avant mercredi soir).
Inscription mail ou par téléphone/texto : 06 76 77 56 09
Participation aux frais : 5 €.
Covoiturage possible. Vous pouvez aussi venir nous aider à préparer la table dès 11h30.

Qu’est-ce qu’une TOP ?

Une table ouverte paroissiale, c’est :

- un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité.
- un repas qui tisse du lien social et où la place centrale est donnée aux personnes en difficulté (avec les animations, la participation libre, la possibilité donnée à ces personnes de s’impliquer dans la préparation et le rangement…)
- un repas préparé par toute une équipe (amenée à évoluer sans cesse puisqu’un des objectifs des TOP est que les “invités” deviennent seulement “invitants”).
- un repas animé pour permettre la rencontre, l’échange, la convivialité entre personnes de tous horizons et de tous âges.

ATTENTION, une table ouverte paroissiale, ce n’est pas :
- un lieu d’aide matérielle ou d’accompagnement social
- une “soupe populaire”. Il faut veiller à ce que les organisateurs de ces repas ne soient pas les seuls à faire la cuisine, mettre la table, assurer le service... Il est essentiel que chacun puisse participer à l’organisation.
- un club fermé. L’objectif premier de ces tables est d’ouvrir davantage aux réalités extérieures.
- une organisation figée.

avril 2018
mai 2018