Sport et santé : pratiques et enjeux

  • Mise en ligne : 24/12/2018
Visuel table ronde sport-01

Retour sur la table ronde du 13 décembre dernier

Le 13 décembre à Lambersart, le conseil diocésain de pastorale santé et le doyenné Rives de la Deûle organisaient une table ronde sur sport et santé. Un tour d’horizon très riche sur les enjeux du sport individuel ou collectif, en club ou dans des salles spécialisées.

L’activité sportive permet la croissance et le développement de toute la personne qu’elle unifie. Elle offre plaisir et estime de soi. Elle permet l’apprentissage de la discipline, du respect de la règle, de la solidarité ; elle ouvre à la rencontre loyale de l’adversaire. Elle améliore la qualité de vie et pourtant les questions ne manquent pas : excès, tricheries, violence.

Des enjeux qui rendent passionnant le rôle des coachs, des arbitres, de tous ceux qui accompagnent les jeunes et les moins jeunes.

Merci à Elisabeth Leblond, karatéka, Guillaume Legrand, fondateur de Corespa et tennisman, Ludovic De Riemaecker, diacre, entraîneur de rugby, Jean-Philippe Lucot, diacre et arbitre de basket, Jean-Philippe Caron, délégué diocésain à la pastorale santé, kinésithérapeute et marathonien et à tous les participants.

 

Père Bruno Cazin, vicaire général

Lire aussi