Pèlerinage à Rome

• Mise en ligne : 25/09/2018
ROME

du lundi 22 au samedi 27 avril 2019

Le service des pèlerinages vous propore un pèlerinage A ROME du 22 AU 27 AVRIL 2019 SOUS LA CONDUITE DU P.AKONOM JACQUES.

Jour 1 - Lundi 22 avril 2019

Départ du bus à 08h00 de Dunkerque (34, Rue Albert Mahieu), passage à 08h45 à Bailleul (Parking Decathlon) puis à 09h30 à Lille Europe (Parking des bus, face à l'immeuble Leeds) en direction de l'aéroport de Bruxelles. Convocation à l'aéroport à 12h30. Décollage de l'avion (BRUSSELS AIRLINES) à 15h00, arrivée à Rome Fiumicino à 17h00 (VOL 3181). Repas libre. Transfert en car au logement (Casa Piccole).

Dîner et nuit à la Casa Piccole.

Après le repas, messe d'ouverture du pèlerinage.

Jour 2 - Mardi 23 avril 2019

Transfert en car à Ostie. Visite des ruines d'Ostie. Repas libre sur place. Retour en car à Rome vers 15h00. Messe à Sainte Marie-Majeure et visite de Sainte-Praxède. Transfert en transport en commun.

Jour 3 - Mercredi 24 avril 2019

Audience papale sur la place Saint-Pierre. Repas libre sur place. L'après-midi, visite et rencontre avec le recteur de Saint Louis des Français. Messe puis visite à pied de la place Navonne, du Panthéon, de la Fontaine de Trévi. Transport en commun.

Jour 4 - Jeudi 25 avril 2019

Messe à la Basilique Saint-Pierre puis visite de Saint-Pierre. Repas libre sur place. Thématique sur l'art baroque : visite du musée Palazzo Massero, de Sainte-Marie des Victoires. Transfert en transport en commun.

Jour 5 -  Vendredi 26 avril 2019

Transfert en transport en commun à Saint-Jean de Latran. Visite de Saint-Jean de Latran puis messe au baptistère. Repas libre sur place. Visite de Saint-Clement, de la Rome Antique (forum, colisée,..).

Jour 6 -  Samedi 27 avril 2019

Transfert en car (avec les bagages) à 08h00 à Saint Paul-Hors-les-Murs. Visite et messe à la Basilique. Repas libre sur place. Transfert en car à l'aéroport Fiumicino. Convocation à l'aéroport à 15h00. Décollage de l'avion (BRUSSELS AIRLINES) à 17h50, arrivée à Bruxelles à 19h55 (VOL 3182). Arrivée à la gare Lille-Europe vers 22h45, à Bailleul vers 23h15 et Dunkerque vers 23h55.

Prix par personne (sur base 30 personnes) : 850,00€

Supplément chambre individuelle : 90,00€ (nombre limité)

Date limite d'inscription : 20 Mars 2019

Ce prix comprend :

• le pré et post acheminement en autocar entre Dunkerque, Bailleul et Lille et l'aéroport de Bruxelles,
  • le transport aérien et les taxes d'aéroport sur vol régulier et direct BRUXELLES-ROME.
  • la mise à disposition d'un autocar à Rome pendant le séjour pour les transferts cités dans le programme,
  • le transport en commun prévu dans le programme,
  • le logement et taxes de séjour en maison religieuse à Rome (Casa Piccole http://www.ancellecristoreroma.org)
  • la 1/2 pension (dîners du soir) du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour,
  • la visite des ruines d'Ostie et du musée Palazzo Massimo,
  • l'assurance assistance et rapatriement PRESENCE- contrat AX2018143
  • un guide culturel et spirituel sur Rome édité par Magnificat,
  • un foulard.

Ce prix ne comprend pas :

• les déjeuners du midi,
  • les boissons, les pourboires,
  • les offrandes pour les messes,
  • toutes les dépenses à caractère personnel.

Formalités de police :

Chaque pèlerin doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité : passeport valide minimum 3 mois après le retour ou carte d'identité OBLIGATOIRE. Attention, pour les cartes d'identité l'allongement de la durée de validité n'est pas prise en compte! Chaque pèlerin a droit à 1 bagage de 23kg en soute et 1 bagage cabine de 12kg maximum, sans boissons, liquides et objets interdits. Tout excedent de bagages vous sera facturé.

Informations pratiques :

Il est préférable de pouvoir se déplacer facilement à pied, pour bon et moyen marcheur. Chaques pèlerins doivent se rendre sur les lieux de prise en charge (Dunkerque, Bailleul ou Lille) par leurs propres moyens et à leurs frais.

Programme et bulletin d'inscription

Notice d'assurance

** Pour les pèlerinages dont le mode de transport est en TGV, en cas de grève SNCF, une solution de bus pourra être envisagé.

2.5.0.0

décembre 2018