P. Ivan Pagniez, élu administrateur diocésain

Le collège des consulteurs, réuni le mardi 24 mai 2022, lendemain de l’installation de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a élu le père Ivan Pagniez comme administrateur diocésain.
La prise de fonction est immédiate et perdurera jusqu’à l’arrivée d’un nouvel archevêque. Que l’Esprit saint l’accompagne dans cette mission au service de notre diocèse.
P. Bruno Courtois, président du collège des consulteurs
P. Romuald Carton, P. Mickaël David, P. Régis Devaux, P. Hervé Ducorney, P. Bruno Leurent, P. Christophe Vasse.
Le Saviez-vous ?
Notre diocèse vit un temps inédit : une vacance épiscopale. Nous sommes en attente de notre pasteur.
Mais non dans une attente inactive, nous avons à porter ensemble la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut à tous les habitants de notre diocèse.
A l’administrateur, il revient de gérer les affaires courantes et d’administrer le diocèse. Pendant cette période de vacance, les nécessités et aléas de la vie amènent forcément à prendre des décisions, à faire des aménagements et à organiser les choses.
P. Christian Portier, chancelier
Extrait d’Eglise de Lille N°20 – numéro spécial sur les quatorze années d’épiscopat de Mgr Ulrich
Pour s’abonner à la revue et le recevoir Église de Lille | Diocèse de Lille (catholique.fr)