JMJ : 770 jeunes du diocèse

JMJ 2023 > Soutenez ce grand moment de foi et de communion pour les jeunes du diocèse !
Cet été, près de 770 jeunes de notre diocèse rallieront Lisbonne pour les 37e Journées Mondiales de la Jeunesse, rejoignant pour un temps de fraternité des jeunes venus du monde entier.

Dans le contexte actuel, les JMJ sont un évènement plein d’espérance, une explosion de joie et d’énergie ! Ces quelques jours sont aussi une belle opportunité de mettre Dieu au centre, pour que les jeunes puissent prier ensemble, et une occasion de montrer à tous la beauté́ et la vitalité́ de l’Église !

> Comment notre diocèse accompagne les jeunes à se préparer ?

12 groupes se sont constitués dans les doyennés, ainsi que des équipes spécifiques : les étudiants, les jeunes professionnels et les lycées catholiques de la ville de Lille.
Ces groupes sont soutenus par une équipe diocésaine, impliquant la Pastorale des Jeunes et le service des pèlerinages : plus de 40 personnes sont mobilisées !
> Comment les jeunes préparent le thème « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39) ?

Différents temps de rencontre sont prévus en amont afin d’approfondir et d’expliquer le thème, de découvrir le programme mais aussi d’avancer sur des questions logistiques.

> Quels sont les besoins financiers pour assister à un tel événement ? (Luc 1, 39) ?

890 €, c’est le coût de participation aux JMJ pour un jeune
Ces JMJ sont une étape importante dans le parcours de foi de des jeunes, mais elles représentent un budget élevé, inaccessible même pour certains.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous !

Chaque don, quel que soit son montant, permettra de diminuer la part à payer par les jeunes et rendra ainsi la participation possible au plus grand nombre !

Je soutiens la participation aux JMJ
Nous vous remercions d’avance pour eux pour votre soutien.

Fraternellement,

Les équipes en mission du diocèse de Lille

Important, vous pouvez aider encore plus les jeunes !
N’hésitez pas à partager cet e-mail à des personnes de votre entourage qui seront sensibles à notre appel et pourront aider les jeunes à partir vivre cet événement mondial !
MailFacebookTwitter