Il y a 90 ans naissait la JOC à Lille

Le samedi 18 novembre 2017, des acteurs de la JOC et de la Mission Ouvrière ont organisé une grande journée d’étude sur la fondation de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) dans le Nord.

Plus de 200 personnes étaient venues à la faculté de droit et de science politique de Lille assister à cette journée exceptionnelle où des chercheurs en sciences humaines de premier plan ont apporté leur regard sur la fondation de la JOC à Lille et son impact sur la société et l’Eglise. Des anciens jocistes âgés de 35 à 102 ans y ont témoigné de la manière dont la JOC les a formé et a profondément transformé leur vie. Des jocistes d’aujourd’hui étaient présents pour poser leur regard sur cette histoire riche dont ils sont les continuateurs.

Toutes ces interventions sont aujourd’hui disponibles sous la forme d’un livre de 200 pages. Ce numéro spécial de la revue du Nord est disponible pour la somme de 18€.

Une présentation de ce numéro de la Revue du Nord aura lieu, en présence des auteurs, le mercredi 12 février à 17h30, au 57, rue des Meuniers à Lille, face à l’EPIL (métro Wazemmes). Un moment de découverte et de convivialité gratuit et ouvert à tous.

> Téléchargez le bon de commande : JOC Revue du nord

Et aussi sur RCF,

Source : Mission Ouvrière de Lille