Le Congrès Mission revient à Lille !

Le Congrès Mission revient à Lille en 2023 !

Le Congrès Mission est né en 2015 à l’initiative de Anuncio et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés missionnaires (Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel (et chaque année de nouveaux partenaires), le Congrès Mission rassemble le temps d’un week-end des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Évangile dans la société actuelle ? »

Découvrez un lieu pour s’inspirer de nouvelles manières d’annoncer l’Évangile et découvrir les pousses de notre diocèse.

Quand ?
Du vendredi 29/09 (20h) au dimanche 01/10 (17h)

Où ?
Dans 8 villes de France dont Lille ! Profitons-en ! Entre la cathédrale ND de la Treille et l’Université catholique, notre ville de Lille accueillera des congressistes des diocèses voisins (Arras, Cambrai, Soissons, Reims…)

Quoi ?
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

Pourquoi ?
Renouveler son désir de rencontrer le Seigneur, nouer des liens de fraternité dans la convivialité, travailler à devenir toujours plus missionnaire auprès de nos contemporains selon les appels propres à chacun.

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.»
Première lettre de saint Paul aux Corinthiens (chapitre 12, versets 4-7)

Plus d’infos sur  lille.congresmission.com