Suivre la messe depuis chez soi

Comment suivre la messe ?

Comment ne pas rester passifs et participer comme l’on peut ?

Chacun, chacune peut :

• s’associer à ce qui se passe en préparant les lectures avant d’allumer l’écran.
  • s’efforcer de s’organiser pour être devant l’écran à l’horaire même de la diffusion ; le « direct » crée une sorte de communion invisible plus facilement que le « replay »
  • s’associer aux prières habituellement prononcées par l’assemblée en les disant tout haut, même si on est seul à la maison.
  • prononcer une prière dite de « communion spirituelle » dans le silence méditatif qui suit le moment habituel de la communion.
  • prendre des nouvelles de quelques personnes qu’on sait seules, soit avant, soit après la messe pour ne pas la réduire à un acte de dévotion personnelle ou purement intellectuel.

Et aussi,

Qu’est-ce que la communion spirituelle ?

Source : liturgie.catholique.fr

Où suivre la messe?

• Suivez votre paroisse
    Certains prêtres proposent de suivre la messe en direct sur les réseaux sociaux. Suivez la page de votre paroisse !

Dans les médias,

• Avec RCF à l’antenne (97.1) et sur Facebook, suivez tous les jours la messe célébrée par les prêtres de la Maison Saint-André à Lille.
  • Messe dominicale du Jour du Seigneur, sur France 2, à 11h
  • Messes du pape François : samedi et dimanche, et à 7h en semaine sur KTO
  • Messe dominicale sur France Culture à 10h
  • Chapelet quotidien de Lourdes à 15h30 (sur RCF Hauts de France et KTOTV)